Comment ce projet est-il démarré?

À mesure que je vieillissais, les thèmes communs des conversations avec mes amis et mes collègues se concentraient de plus en plus vers la santé – plus précisément, le cancer, la mort, le diabète, etc. Beaucoup d’hommes de ma génération sont passés de personnes en bonne santé, en forme, à des personnes en surpoids, fatiguées qui luttent contre des maladies ou qui attendent des remplacements de genou ou de hanche.

 

Ma motivation pour le changement a été déclen­chée par des résultats de tests indiquant des niveaux de sucre de plus en plus élevés (prédiabé­tique), des niveaux de mauvais cholestérol pas acceptable et l’avertissement de mon médecin qu’il serait très probablement temps de me prescrire des pilules à la prochaine rencontre. En plus, cela ne flattait pas mon ego que ma femme me voie comme si j’étais enceinte de six mois ou comme une grosse locomotive. J’ai lentement commencé à prendre connaissance d’articles sur des questions de santé, en plus des commentaires de ma famille sur mon corps moins que parfait.

De 2000 à 2015, je pesais en moyenne 185 livres, lorsque j’ai commencé à éliminer ou à réduire certains groupes alimentaires et à éviter presque tous les aliments transformés. J’ai également recommencé à m’entraîner au gymnase avec la ferme intention d’y aller cinq jours par semaine. La salle de gym est un environnement social et j’y ai rencontré quelques personnes, jeunes et moins jeunes qui m’ont impressionné. Celles en meilleure forme m’ont encouragé à aller de l’avant, ce qui a donné une direction à ma démarche et l’espoir d’y arriver… quelque chose comme la photo d’une silhouette idéale collée à la porte du réfrigérateur.

 

Deux ans plus tard, mon poids était tombé à 160 lb. Ma flexibilité et mon équilibre s’étaient améliorés : j’étais maintenant capable de toucher mes orteils pour la première fois depuis longtemps. D’autres résultats se sont produits : l’augmentation de ma force et l’amélioration des niveaux de performance cardiaque. Vint le jour où j’ai pu sortir du bain sans avoir besoin de soutien, c’est ce jour-là où j’ai réalisé que j’y étais arrivé. À 75 ans, je me sens plus énergétique, j’ai une meilleure posture et j’ai aussi une apparence plus jeune. Mes résultats de tests aux gym m’ont donné un âge physique de 51 ans! C’est ce sentiment merveilleux que je veux aujourd’hui partager avec vous!

 

« On devrait manger pour vivre, et non vivre pour manger. »  – Benjamin Franklin

 

À propos du livre

Le livre est court, simple et pratique, et écrit, avec une touche d’humour. Le livre permet de prendre des décisions saines – motivant et orientant les hommes de plus de 40 ans sur la façon de commencer à prendre soin de leur corps.

Afin de réunir tous ses hommes, Marc propose des tables rondes et des séminaires organisés à des groupes d’homme pour discuter de leurs problèmes de santé.

On espère qu’amplement d’hommes suivront les conseils de santé (s’ils ne le font pas déjà) et même pourrait devenir des disciples qui encourageront leurs confrères à vivre plus longtemps et en bonne santé.

L’objectif est d’aider à inverser le déclin de la santé d’une grande population d’hommes Canadien fournissant de meilleurs outils pour leur permettre de profiter d’une meilleure santé et fort possible d’une réduction possible d’âge physique de jusqu’à 20 ans

 

Certaines des stratégies et solutions du livre se concentrent sur:

 

  • Perdre du poids en mangeant des aliments sains
  • Se mettre en forme pour être plus fort et se sentir plus jeune
  • Possiblement retarder ou éviter les maladies chroniques graves
  • Amélioration de la sante et espérance de plus longtemps
  • Éviter la possibilité d’une mort prématurée

 

 

 

Références venant de la dernière page du le livre;

Marc a travaillé avec moi pendant 10 ans ; je l’ai vu construire un réseau de cadres et réaliser le « coaching » de plus de 240 directeurs financiers et PDG dans leur carrière et leurs entreprises, incluant des tables rondes. Il était toujours là pour aider les autres; depuis deux ans maintenant, j’ai vu Marc se transformer en jeune homme, travaillant presque tous les jours à son gymnase et perdre 25 livres en changeant son régime. Je suis sûr que vous aimerez son livre, qui pourrait devenir votre livre de référence pour le reste de votre vie. Il est facile à lire et à comprendre et il vous aidera à atteindre vos objectifs de santé.

Tony Loffreda,
Vice-président du Conseil, RBC Gestion de patrimoine

Je suis très impressionné par la santé de Marc à cette étape de vie. Étant son médecin de famille depuis plus de 15 ans, je l’ai vu s’améliorer avec l’âge, battant la cote à 75 ans. Il fait paraître si facile de reprendre sa santé en main; il est devenu l’un de mes patients les plus en santé.  Son dernier test sanguin en 2017 était si bon qu’il y avait peu de chose que je pouvais faire pour lui.

Docteur Anthony Czaharyn, M.D., C.M.

J’ai travaillé avec Marc et son livre; j’ai été très impressionné de voir son dynamisme ainsi que sa sincérité à aider les autres à devenir plus sains et plus productifs. Je soutiens la merveilleuse sagesse qu’il a mise au travail. Il lui donne l’air simple, mais de plus, il prêche par l’exemple : perdre le poids et le maintenir simplement en mangeant les bons aliments. Son dévouement à l’exercice pour la flexibilité, la vigueur, la force et le cardio l’a aidé à devenir physiquement plus jeune de 20 ans et ce, en moins de 24 mois.

Gary Gaul, Naturopathe

Ce livre est un guide simple et pratique vers un mieux-être. Il nous donne des outils pour faire les choix santé. La détermination et la persévérance de Marc m’ont motivé à améliorer ma qualité de vie. Aujourd’hui je me sens à nouveaux plein d’énergie, plus fort et flexible. En passant à l’action, j’ai perdu 40 livres en 8 mois ! Je vous invite donc à découvrir son message inspirant et porteur d’espoir car notre plus bel actif, n’est-il pas notre santé !

Claude Rouleau, V-P
Gestionnaire de portefeuille et conseiller en patrimoine